Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Nous sommes actuellement le Lun Fév 19, 2018 7:43 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Introduction – Premier Scénario - Praxis 2014
MessagePublié: Mar Mai 20, 2014 7:30 am 
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Ven Mars 16, 2012 2:35 pm
Message(s) : 894
Localisation : Ce serait tricher de vous le dire.
En l’an 112 après la Praxis, Iluma, Reine de la Lumière et de la Pureté, fût exilée.

Au courant de cette même année, un regroupement de guildes marchandes et magiciennes acquit un archipel, situé à l’extrême Sud-Est de la Carte, portant précédemment le nom de « Les Mystérieuse ». Profitant de la situation politique précaire du moment, ils déclarèrent leur indépendance. Ils formèrent donc la première entité pleinement indépendante de toute influence Royale, et ce depuis plus d’un siècle.

À la conclusion de la saison chaude de l’an 113 après la Praxis, les deux finalistes à la course au Trône du Nord, au concours cherchant à couronner le prochain Roi de la Lumière et de la Pureté, furent déterminés. Cette annonce fût faite sur l’Île d’Esor, principale masse terrestre de l’Imperium.

L’ancien souverain d’avant la Praxis, Etgart, de retour d’entre les morts, aurait interrompu la cérémonie et se serait prononcé lui-même comme étant troisième candidat à ce Trône. Une bataille s’en suivi, résultant en une dévastation quasi totale des terres entourant cette colonie. Un miasme nécromantique mortel y persiste depuis ce jour. Fuyant l’assaut, les aventuriers de cette colonie furent guidés vers un camp de réfugiés, plusieurs choisissant de voyager durant la saison froide et de revenir à la fonte des glaces.

L’annonce de la candidature d’Etgart fût suivie de l’annonce d’une nouvelle coalition, celle de la « Deuxième famille royale ». Arsha, femme d’Etgart, et ses enfants, Olostra et Lok décidèrent de former un Empire sous l’égide de leur patriarche. Driej, frère jumeau de Lok, refusa de se joindre à eux. D’un même mouvement, les armées de Lok, Olostra et Arsha prirent possession des terres de Biros, ainsi réclamant presque tout le continent Sud, les terres de Driej isolées de toute aide.

Biros déplaça ses forces restantes au Nord, dans les Îles des Noirendents, tout en s’appropriant une partie du territoire anciennement sous le contrôle d’Iluma.

Lorsque le Roi Séon choisit de se joindre à ce soi-disant empire, le reste des monarques formèrent une Alliance. Biros, Fya, Kaelur, Nodrian et Driej feront front commun contre cette menace.

Le Conseil de tous les Rois, présumé dissous, surprit la population lorsqu’il fit une annonce : Etgart ne participerait pas à la course au Trône. Aucune explication n’a été offerte en ce qui a trait à cette décision, quoique les rumeurs et la spéculation ne manquent pas.

La saison froide prit fin et les aventuriers revinrent en force sur les Îles Mystérieuses, l’endroit où la gloire et la richesse semblent abonder. L’Imperium accorda le droit de coloniser la section Nord de l’Île. L’endroit aurait, il y a une année, été hôte d’un autre large groupe d’aventuriers. Celui-ci aurait mystérieusement disparu. L’autorité en place aime annoncer qu’aucun survivant n’aurait été retrouvé à ce jour, même si l’endroit n’aurait pas été exploré depuis la disparition de ses habitants. On raconte que plusieurs d’entre eux avaient des richesses et des objets de pouvoir en leur possession… peut-être les auraient-ils laissés derrière?

Vous êtes de ces aventuriers.

L’été vous semble plein d’opportunités. Vous avez même entendu dire qu’il débuterait par une pluie d’étoiles filantes. Elle serait d’une telle intensité que son égal n’aurait été vu que le jour même de la mort du dernier des Dieux.
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron