Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Nous sommes actuellement le Lun Fév 19, 2018 7:37 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sur les sentiers en plein hiver (ouvert à tous)
MessagePublié: Dim Fév 03, 2013 12:10 am 
Animateur
Hors-ligne

Inscrit(e) le : Jeu Juil 26, 2012 10:56 am
Message(s) : 54
Mortimer se demandait pourquoi les hommes font ce qu'ils font : ce qui les motivent à faire les actions les plus honorables, à se sacrifier pour son prochain, tandis que d'autres font les actes les plus ignobles qui soit, ruiner la vie d'autres gens.

Il s'interrogeait d'ailleurs à ce sujet en contemplant, à ses pieds, le cadavre d'une jeune femme. Elle n'avait plus que des lambeaux de vêtements et sa chevelure blonde pour la couvrir. Visiblement quelqu'un qui avait tout vendu pour se payer le passage et refaire sa vie sur les terres de l'Impérium. Sitôt arrivée, sitôt repartie.

Selon Mortimer sa mort dut être rapide : la gorge tranchée, elle avait souffert au plus quelques minutes avec une telle blessure. Le vassal d'Olostra se pencha doucement en s'aidant de sa lance pour ne pas trébucher. La fatigue le pesait de plus en plus, rendant ses mouvements maladroits au mieux. Regardant la jeune femme comme s'il réalisait pour la première fois qu'elle eut été vivante, il eut un élan de compassion qu'il n'avait pas eu depuis ce qui lui semblait être une éternité. Cette femme, non cette gamine, n'avait tout au plus que 15 ans. Mauvais endroit, mauvais moment... Quel dommage...

Plus Mortimer regardait le cadavre, plus il y trouvait quelque chose de familier : les yeux , le nez, la forme du visage, la couleur des cheveux... un brun foncé teinté de blanc... les rides à peine visibles aux coins des yeux, cette femme lui rappelait étrangement quelqu'un, mais qui? Il sursauta, prit de la neige et se la lança au visage. Le cadavre avait retrouvé l'apparence d'une jeune femme blonde; la fatigue, ce n'étais qu'un coup de la fatigue.

L'homme fit un court hymne pour la défunte. Des flammes bleues jaillirent de son corps, léchant les lambeaux de vêtements qui lui restaient. Puis il murmura :

-Repose en paix et pussions-nous ne jamais nous rencontrer à nouveau.

Il se releva tant bien que mal, le froid et la fatigue pesaient terriblement sur son corps. Mortimer resserra ses manteaux dans l'espoir de pouvoir économiser un peu de chaleur, sans grand succès.

Il se dirigea vers le sentier, toujours en se questionnant. Il s'arrêta une dernière fois pour regarder le feu, puis se tourna vers le ciel. Et il vint à la même conclusion à laquelle il était toujours arrivé de par ses questionnements : la seule chose qui pouvait justifier l'action des hommes était l’instinct de survie.

Il reprit sa marche vers le sentier en se demandant cette fois depuis quand il n'avait pas eu une bonne nuit de sommeil. Six mois? Ou étais-ce huit?
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron